PREMIERE TOURNEE A L´ETRANGER DU CHANCELIER LENER RENAULD

Published On May 4, 2015 | By Radio Tele Fhaeh | Actualités

Le Ministre des Affaires Etrangères Lener Renauld, installé la semaine dernière à la tête de la diplomatie haïtienne en remplacement de Duly Brutus, sera ce lundi 4 mai dans la Capitale équatorienne pour participer à la Réunion des Ministres des Affaires Etrangères de la Communauté des Etats de l’Amérique Latine et de la Caraïbe ( CELAC ) dont le principal objectif est l’élaboration du plan régional de développement intitulé “AGENDA 2020”. La première tournée à l´étranger en qualité de nouveau Chancelier de la République d’Haïti intervient quelques jours après avoir été le témoin d’honneur de la signature de l’accord de coopération entre le Centre de Facilitation des Investissements ( CFI ) et son équivalent mexicain PROMEXICO.

Cette tournée du Chancelier lui donnera également l’occasion d’inaugurer la “PLAZA HAÏTI” à QUITO, une initiative du gouvernement haïtien à travers son Ambassade en Equateur. Sur cette place publique, située en face du centre d’art contemporain de Quito sont érigés le buste du fondateur de la Patrie haïtienne Jean Jacques Dessalines, et celui d’Alexandre Pétion.

En Uruguay à partir du 6 mai, le Ministre Renauld participera à la Conférence des Nations Unies sur les missions de maintien de la paix.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *