Un arbitre sauvagement battu au Parc Levelt de Saint Marc

Published On May 4, 2015 | By Radio Tele Fhaeh | Actualités

L’arbitre Walner Laventure, est sauvagement battu par le joueur Eliphène Cadet et des fans du Tempête FC au Parc Levelt de Saint-Marc, lors d’un match contre le FICA, le dimanche 3 mai 2015.

Les nerfs sont à fleur de peau pour cette rencontre comptant pour la 13e journée du Championnat national de football professionnel (CHFP). C’est un choc des étoiles entre ces deux clubs quintuples champions nationaux.

Au dernier tiers du temps réglementaire, Eliphène Cadet se fait expulser. Mecontent de cette décision, l’attaquant du Tempête FC aurait giflé l’arbitre central. Quand ce dernier tente de réagir, il est assailli de coup par des fans de la formation « Belle Colonne » qui envahissent le champ de jeu.

Les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) absents au coup d’envoi, sont intervenus d’urgence et font usage de gaz lacrymogènes pour ramener le calme.

Conduit au commissariat local de police, du sang vif coule encore sur le maillot blanc de M. Laventure. Il a visiblement une tranchante blessure au crâne qui nécessite des soins à l’hôpital.

« Je ne peux pas parler pour l’instant. Je suis sous le choc. Je vous en prie, prenez mon numéro de téléphone et on verra pour la suite », déclare le directeur de jeu à un reporter du site d’actualité en ligne Artibonite Info.

Afin d’éviter de choquer ses internautes, Artibonite Info se garde de publier certaines images parvenues à sa rédaction.

La Commission d’organisation du Championnat haïtien de football professionnel (COCHAFOP) ainsi que la commission de discipline doivent se prononcer sur le score de ce match émaillé d’incidents.

ai

artibonite info

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *