Haïti – Social : 25 boat-people haïtiens, débarquent près de Boynton Inlet

Published On July 19, 2015 | By Radio Tele Fhaeh | Actualités

Samedi matin, un bateau, transportant des migrants illégaux a accosté au Nord de l’entrée Boynton Beach, près de Boynton Inlet, dans le Comté de Palm Beach, en Floride.

Après qu’un pêcheur ait signalé avec sa radio, vers 10h30, qu’un bateau avait accosté et que de nombreuses personnes étaient parti en courant, l’officier Darin Hederian s’est rendu sur place et découvert le bateau vide de ses passagers et alerté le « dispatch » de la police de la ville.

Le bureau du shérif de Palm Beach, la Garde côtière des États-Unis, la « Florida Fish and Wildlife Conservation Commission » et la police de Manalapan ont assisté la police de Boynton Beach dans l’opération de recherche qui a permit de retrouver, 27 migrants cachés dans des buissons le long de la State Road A1A, dont 25 étaient d’origine haïtienne.

Selon les premières informations les migrants sont partis des Bahamas et aucun n’avaient besoin de soins médicaux quand ils sont arrivés sur le rivage. Ils ont été remis à l’« US Border Patrol » pour leur interrogatoire, qui décidera par la suite, s’ils seront renvoyés dans leur pays.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *