Haïti – Sécurité : Bonne nouvelle de la PNH !

Published On May 28, 2016 | By Radio Tele Fhaeh | Actualités

Le Commissaire Frantz Lerebours, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé une baisse de la criminalité dans la zone métropolitaine pour la période allant du mois de mars au mois de mai 2016.

Cette baisse est particulièrement sensible pour les cas de viols (64 en mars, 43 en avril et 34 en mai), pour les cas d’enlèvement (10 en mars, 3 en avril et 1 en mai) et pour les homicides (107 en mars, 80 en avril et 52 en mai).

S’il reconnait avec satisfaction, que la baisse de la criminalité est l’objectif des forces de l’ordre il estime cependant que d’autres facteurs peuvent avoir aussi contribuer à l’origine de cette baisse, sans donner plus de détails… ce qui ne change pas le fait que c’est une bonne nouvelle pour la population.

Par ailleurs, concernant le suivi de l’attaque du Commissariat des Cayes, il a fait savoir que l’agresseur blessé dans l’accident de l’une des voitures, lors de la fuite des agresseurs, n’a pas survécu à ses blessures. En outre contrairement à ce qu’avait annoncé mardi aux Cayes le Commissaire divisionnaire Marc-André Cadostin, nouveau Directeur Départemental, le Commissaire Frantz Lerebours a précisé qu’aucune arme emportée par le commando après le pillage de l’armurerie, n’avait été récupérée par les forces de l’ordre.

Source: HaitiLibre

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *